Uteki's Chapter 54 Review

L A  N E W S

Comment définir la news ?

La news, c'est un peu notre défouloir, un espace intime et public à la fois, où l'on peut venir décompresser après une activité éreintante comme la traduction d'un chapitre...

Pour faire encore plus concret, c'est un peu comme lorsque vous venez de sortir de votre dernière heure de cours avant les vacances, que vous vous mettez à courir partout en criant « VACAAAAANCES !!!!! » sous le regard dépité de votre prof. (je suis en Term et je le fais encore U_U)

Ouais, c'est ça la news.

 

Jeudi, 9h30. Je me réveille, me prépare un thé, allume mon PC, regarde mes mails.

 

Objet : VK54‏

De :

Chouk

Envoyé :

jeu. 24/09/09 08:25

À :

Alice Cream



http://sagakure.livejournal.com/346194.html
Le chapitre est sorti. Eeeeeeeeeeeeet y'a plein de bulles grises T__________T
Pourraient pas arrêter de penser ces *CENSURÉ* é_è
Fin voilà, du coup j'me barre vite fait, sinon j'vais devoir dépasser
le record du monde de vitesse à pieds.
Bisous <3

 

Et là, c'est le drame. Je me souviens. Jeudi 24, sortie du chapitre (j'étais déjà allée voir le soir précédent puisque d'habitude Sagakure le sort la veille, mais non.)

Heureusement, mon prof de philo étant absent, je n'ai quasiment pas cours de la journée (juste deux heures de cours de 16h à 18h...)

Ce qui me laisse - en principe – le champ libre pour traduire ! Cependant, je suis sensée rendre une disserte de philo U_U Donc, la disserte passe prioritaire (même si je ne l'ai pas finie >_<)

Donc j'ai commencé à traduire précisément à 11h15 et j'ai terminé aux alentours de 14h. [je pense que j'ai jamais été aussi rapide, mais bon, j'étais ultra concentrée aussi. Je pense également que j'étais à moitié en transe. Le thé vert me fait un drôle d'effet j'ai l'impression...]

Précisions, notes, et autres remarques inutiles :

  1. Je crois que Chouk et moi ne vous avons jamais parlé des cases grisées. Les cases grisées, comme leur nom l'indique, ne sont ni totalement blanches, ni totalement noires. Ce qui peut se révéler assez peu pratique au moment de buller, étant donné qu'il faut effacer le texte anglais, reconstituer le fond pour ensuite mettre le texte en français. Les cases grisées sont un fléau, elles nous font perdre énormément de temps è_é. Alors venez signer notre pétition : NON NON NON À LA CASE GRISE !!
  2. J'ai toujours pas rendu ma disserte du coup, mon prof va pas être content...
  3. À cause de la traduction de VK et le monde ultra impregné de culture anglo-saxonne dans lequel je vis (entre films VO, interview de groupe en VO et autre VO) j'ai parfois des mots anglais qui me viennent à l'esprit au milieu des phrases. Et ça peut être très embarassant de balancer un "obviously" (=> évidemment) ou un "I mean..." (=> je veux dire...) au milieu d'une conversation avec un prof...
  4. J'ai deux théories : la première, c'est que lorsque je suis occupée, je suis tellement concentrée que j'oublie de manger (exemple : hier, je me rends compte à 15h que j'ai pas mangé depuis la veille)
    La deuxième, c'est qu'au bout de deux heures penchée sur mon PC, sans bouger, à buller, je commence à avoir affreusement mal aux fesses. De plus, à chaque micro mouvement que je fais, mes os craquent. (très douloureux, surtout pour la nuque >_<)

 

 

Nous avons commencé à buller vers 21h. Vu l'immensité de la tâche, et pour gagner du temps, nous avons bullé à deux (sans jeux de mots de type « cancre » bien sûr).

C'est pourquoi le bullage de ce mois est certifié « Chouteki » !! :'D

J'ai réussi à caser mon jeu de mot pourri _o\ \o\ \o/ /o/ /o_ !!

Le bullage s'est terminé vers minuit, et le chapitre a été posté quelques minutes plus tard.

Bébé 54 est né, il est en pleine forme, il pèse 31 pages. C'est plutôt pas mal non ?
Les heureux géniteurs (Chouk et moi) sont fatigués mais se portent bien. Ils ont juste des spasmes incontrôlables à chaque mention du mot "bulle", "gris" ou "scans", c'est tout.

 

NAAAON J'AI PAS FINIIII ! Faut que je vous fasse une petite review totalement inutile et hystérique du chapitre maintenant !

Non, ne vous attendez pas à ce que j'hurle le nom de Kaname ou de Zero.

Je n'aime que Kaito. :D

Mais si on le voit dans le chapitre ! On l'aperçoit à la page 5 et à la page 15 *_*

Bref.

Certains d'entre vous pourrons penser que ce chapitre ne fait pas avancer l'histoire (exemple : parce qu'il n'y a pas de morts affreuses, pas de prélèvement de sang en direct (♫ This blood on my hands like the blood in you ♪... Tais-toi cerveau XD), pas de calins ou bisoux intempestifs, pas de combat inter-vampire, inter-hunter, vampire-hunter, et autres...)

Et bien ce n'est pas mon avis. Le chapitre est focalisé sur la condition des sang-purs, et je pense que cela est extrêmement important.

En effet, avec l'arrivée de Sara Shirabuki et du nouveau sang-pur que l'on a pas encore aperçu mais qui commence à se faire désirer, il est évident que l'une des prochaines luttes sera une lutte de seigneurs sang-purs. Grâce à ce chapitre, on comprend mieux la relation complexe qui unit les différentes classes de vampires.

Sinon pour revenir à un sujet plus léger, j'ai bien cru que Zero allait faire un accident diplomatique de première classe en agrippant Sara O_O Remarque, cela n'aurait pas été le premier de sa part ! XD

Et une chose en amenant une autre...Yuuki a touché Zero.

Ce qui fait dire que Zero est un menteur puisqu'il n'a pas massacré Yuuki sur-le-champ ô_ô *sbaaaaf*

Sayori a eu de la chance de ne pas se faire manger toute crue. Les vampires ont vraiment l'air de pervers n'empêche quand ils lui parlent ._. c'est du genre, « Alors jeune humaine, tu t'es perdue ? Tu veux que je te raccompagne ? » C'est flippant. Bouh, méchants vampires ! (Non, Kain, reviens, j'ai rien dit ! x))

 

Sinon je vous ai fait une petite coloration (cliquez ici et cliquez sur l'image pour l'agrandir...)
Je rappelle que je ne peux plus trop poster mes colos sur le site faute de place, donc passez de temps en temps sur mon deviantart pour voir les nouveautés :P

 

VAMPIRE KNIGHT SCANS FRANCAIS A UN AN !!! HAPPY BIRTHDAAAAY ! ♥
Un an de Cross Academy Team ça donne...

  • Presque 80 000 visites, 400 000 pages vues, mais plus de 6 000 visiteurs uniques !!! :D
  • Des visiteurs de 46 Pays et Territoires différents !! :DD
  • 24 chapitres traduits par la CAT ! (sans comper les mini-chapitres bonus)
  • Des milliers de chapitres téléchargés ou lu en ligne (j'peux même pas compter xDDD)
  • Presque 800 commentaires !
  • 60 messages sur le livre d'or !
  • Plus de 100 abonnés à la newsletter !

Et j'en passe ! (Source : Google Analytics, E-monsite Stats)
Et tout celà c'est grâce à vous, donc je tiens à vous remercier, une fois de plus. MERCI, MERCI VRAIMENT pour votre soutien, vos commentaires, votre joie de vivre... Qui m'empechent chaque jour de me jeter violemment dans mes rosiers, ou sous un bus, ou du haut du dernier étage du bâtiment de langues de mon lycée...bref.

Lamentations :
J'ai enfin pu voir le dernier clip de mon groupe préféré *_* Il est juste génial meveilleux sublime parfait *__* (je m'étais interdite de le regarder durant la trad du chapitre u_u)

IMPORTANT (d'où les majuscules !) : merci de respecter quelques consignes de savoir-vivre lorsque vous parcourez le site (rappel) :

  • PAS DE LANGAGE SMS !
  • PAS D'INSULTE SUR LES INTERNAUTES NI SUR LES PERSONNAGES DE VK !! (j'arrête pas de voir des gens qui insultent Kaname, Yuuki ou Zero...c'est idiot, ce sont des personnages fictifs, si vous les aimez pas, y a d'autres moyens pour le dire que de les insulter bêtement ! Et puis respectez le goût des autres. Faut de tout pour faire un monde ! :D)
  • PAS LA PEINE DE DEMANDER LA SORTIE D'UN CHAPITRE, DE LA SAISON 3 DE VK OU AUTRE ! (Si j'ai pas de news, j'ai pas de news. Je m'amuse pas à les garder pour moi !)

Sur ce, je laisse la place à mon Chouk-adoré pour sa review (quand icelui sera rentré du lycée...) [gniaaah j'ai écrit un roman T_T]

 

Alice Cream

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×