Matsuri Hino : la talentueuse mangaka de Vampire Knight

 EDIT : interview de Matsuri Hino ! (Juillet 2008)

Matsuri Hino (樋野まつり, Hino Matsuri) est une mangaka japonaise originaire de Saporo sur l'île d'Hokkaido, née le 24 Janvier 19.. (je n'ai pas réussi à trouver la date, même sur les sites en japonais, je suppose qu'elle la garde secrète !)

Ancienne employée de librairie, sa première oeuvre, Kono Yume ga Sametara (quand ce rêve se termine) apparait dans le magazine Lala DX en 1995. Hino devient une mangaka à part entière seulement 9 petits mois après qu'elle ait décidée que telle serait sa voie. Avec le succès de ses séries Toraware no Minoue (coeur captif), Haru wa Sakura (Le printemps apporte les fleurs de cerisier) Wanted (recherché) et Meru Puri : Märchen Prince (Prince de conte de fée), Matsuri Hino a pris ses marques dans le monde du Shôjô. Son dernier succès, Vampire Knight, est publié dans le magazine mensuel Lala. Aujourd'hui, son talent lui garantit toujours de classer ses oeuvres dans le top 10 des ventes de Shôjô au Japon. De plus, ses mangas sont traduits dans de nombreuses langues (Vampire Knight est publié mensuellement dans le magazine américain Shojo Beat).

Hino aime les activités créatives. Son sport préféré est le tennis. Elle a déclaré qu'elle aurait aimé devenir architecte ou apprentie dans un métier traditionel japonais si elle n'était pas devenue mangaka. Elle de groupe sanguin B et de signe astrologique Verseau.

Bibliographie :

• Toraware no Minoue : 1999 (5 volumes fini)

 

 

 

 


 


 

• Haru wa Sakura (1 volume fini)

 

 

 

 

 


 


• Merupuri : 2002 (4 volumes fini)

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

• WANTED : 2003 (1 volume fini)

 

 

 

 

 


 


• Vampire Knight : 2005 (9 volumes, en cours)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources :
http://www.nautiljon.com/
http://www.wikipedia.com/ (fr, jp, it, en)

Merci de ne pas prendre cette Biographie sans mon autorisation. Elle a demandé pas mal de temps.

77 votes. Moyenne 4.04 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site