Présentation des personnages

Hanabusa Aido

 

Hanabusa Aido est un vampire dit de l'aristocratie. Il a rejoint le groupe de Kaname Kuran depuis assez longtemps et tous deux se connaissent depuis leur enfance. Le jeune vampire porte une admiration sans fin à son ainé sang-pur. Aido est un vampire charismatique et très appréciée des élèves humaines de l'académie qui lui ont donné le doux surnom de "Idol". Il est capable de contrôler la glace. Malgré son apparence joyeuse et douce, Aido est capable d'être extrêmement cruel, et il porte sur ses épaules le poids de la vérité depuis qu'il a surppris Kaname assassinant Shizuka, aussi cache-t-il au fond de lui des souvenirs douloureux. De plus, il est jaloux de l'importance de Yuuki aux yeux de Kaname.

Akatsuki Kain

Akatsuki Kain (ou Cain selon les retranscriptions) est un vampire aristocrate parfois sunommé "Wild"-sempai (sauvage). Son prénom, Akatsuki, signifit lune rouge ou crépuscule en japonais. Il a un air assez flegmatique et ne parle pas beaucoup, mais chacune des ses paroles sont réfléchies et intéressantes (l'inverse exact de Hanabusa Aido ?) Kain est de plus l'un des vampires les plus loyaux à Kaname.

Tout comme les autres vampires, Kain est un jeune homme particulièrement beau (et qui aime beaucoup porter des chemises qu'il ne ferme jamais !)

 

Takuma Ichijô

 

C'est le vice-président de la classe de nuit. Il est très proche de Kaname, auprès duquel il a grandi, et lui porte une loyauté sans faille. Il est d'ailleurs le seul à s'adresser à lui sans s'embarrasser de politesses. D'un tempérament gai et facile à vivre, il sait se faire apprécier de tout le monde autour de lui, aussi bien vampires que simples humains. Sa famille fait partie de l'élite des vampires. Il est de ce fait extrêmement puissant.

Shiki Senri

Shiki Senri est un vampire level B (noble). Il étudie dans la Night Class et semble très proche de Takuma. Lui aussi étant très beau, il évolue en tant que mannequin en compagnie de Rima.

Comme tout Vampire, il aime le sang (c'est le seul, avec Kaname, que l'on voit se nourir de sang durant les premiers tomes du manga). Il est d'ailleurs capable de controler son sang et de s'en servir comme arme en le transformant en lames meutrières. C'est un personnage assez réservé. qui a un grand sens de la justice. On sais qu'il aime énormément sa mère, et qu'il s'occupe d'elle depuis là mort de son père.

 

Rima Tooya

 

Rima est l'une des plus jeunes vampires de la Night Class. Elle travaille comme mannequin aux côtés de Shiki, et semble très proche de ce dernier. Elle semble avoir le même genre de tempérament que lui. On ne sait pas grand chose d'autre sur elle. Ceci dit, on apprend par la suite qu'elle a le pouvoir de foudre.

Ruka Sôen

Ruka Sôen est une vampire aristocrate sous la solde de Kaname. Elle est d'ailleurs très attachée à lui et souffre d'un amour non réciproque. Elle est très belle et attire l'admiration de nombreux garçons de la Day Class (notament le délégué de la classe de Yuuki !) Elle a le pouvoir de contrôler l'esprit, de ce fait, elle peut amener deux personnes à se battre entre elles, comme on le voit dans l'animé. Au fur et à mesure de l'histoire, elle semble se rapprocher d'Akatsuki...

 

Kaname Kuran [Clan]

 

Kaname Kuran est un vampire sang-pur. Au début du manga, il sauve la jeune Yuuki des griffes d'un vampire malfaisant. Il a environ 18 ans.

A la Cross Academy, il est le président de la Night Class ; il surveille le bon déroulement de la classe de nuit. Les autres vampires le respectent du fait de sa catégorie (Level A) : il possède d'incroyables pouvoirs (dont parmis eux, celui d'effacer la mémoire des gens) Il parait cependant très stoïque et réfléchi, et peut se montrer parfois très cruel.

On apprend au fil des tomes que Kaname est le frère ainé de Yuuki. De plus, il tue Shizuka Hio, une autre vampire Sang-pur, et de ce fait, récupère des pouvoirs suplémentaires. Avec ces nouveaux pouvoirs, il élimine le conseil des anciens, qui constitue la tête de la société vampire.

Kaname Kuran est également éperduement amoureux de Yuuki, qu'il a pris soin de protéger du mieux qu'il pouvait.

 

Maria Kurenai

Maria Kurenai est une vampire noble appartenant à une branche lointaine de la famille sang-pure Hio. Elle autorise d'ailleurs Shizuka de posséder son corps en échange de son sang, car Maria a une santé fragile et le sang pur de Shizuka la renforce. Mais à cause de la mort de Shizuke, cette promesse n'a jamais vraiment été remplie. Après l'accident, Maria retourne dans sa famille. Elle est très proche de Ichiru Kiryuu. Son amour pour un humain rapelle celui de Shizuka et son amant.

 

Seiren

 

Seiren a 18 ans et est la garde du corps et l'espionne de Kaname Kuran. Elle se révèle être extrêmement rapide et efficace en cas d'attaque, et se montre particulièrement redoutable en technique de combat. On en sait pas beaucoup plus sur elle.

Yûki Kurosu [Cross]

Yuuki (Yûki) Kurosu [Cross] apparait au début du manga comme la fille adoptive du directeur, sauvée de justesse d'un vampire par Kaname quand elle était jeune. Elle "travaille" en tant que chargée de discipline, avec Zero, au seine de l'académie. Elle possède une arme anti-vampire, un bâton nommé Artémis, qui mutera plus tard en faux géante.

Durant les premiers tomes, Yuuki est tiraillée entre son amour pour Kaname, qu'elle considère comme impossible, son affection pour Zero et la complexité de leur relation (qui se mue de sang lorsque Zero s'éveille à ses sens de vampires) et ses souvenirs qui la tiraillent.

Elle apprend plus tard qu'elle est elle aussi une vampire, qui plus est une Sang-pur, soeur de Kaname et future amante. Kaname la "réveille" alors et elle se détache de Zero.

Yuuki est d'un naturel enjoué. Cependant, lorsqu'elle se fixe un objectif, elle s'y tient. Elle est redoutable lorsqu'elle manie Artémis.

 

 

381 votes. Moyenne 0.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site